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Multi-support
1
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À l'heure du déjeuner
[kamishibaï]
Le crapaud à trois taches attend, immobile,au milieu de l’étang. C’est qu’il a faim. Une faim de loup ! Et ça, c’est énorme pour un crapaud. Quel met assez raffiné sera digne de son palais délicatà Une histoire drôle où la chute ne laisse personne sur sa faim.
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Jenner-Metz Florence
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2013 |
Kamishibaï |
09-03-2015 |
25 |
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Multi-support
1
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Cache-cache
Cocotte et ses amis se lancent dans une partie de cache-cache. Cocotte compte et part à la recherche de ses compagnons.
Mais c’est sans compter les nombreuses surprises que ses amis lui réservent.
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Boulard Juliette
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2014 |
Kamishibaï |
09-03-2015 |
19 |
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Multi-support
1
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Chien Bleu
Le jeu
Charlotte s'est perdue dans la for?et... Heureusement, Chien Bleu veille sur elle. Avec lui, seul ou en ?equipe, aidez Charlotte ?a retrouver le chemin de sa maison. Observez chaque carte devant vous, avancez avec strat?egie et, Petit Poucet m?ethodique, n'oubliez aucune ?etape sur votre route ! Un jeu de m?emoire et d'observation plein de tendresse et de po?esie. Contenu : 26 tuiles, 4 pions, 4 chevalets
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Nadja
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2023 |
Genre BDP indéterminé |
18-12-2023 |
7 |
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Multi-support
1
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Coffret multi jeux
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0 |
Jeux De Société |
14-04-2015 |
9 |
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Multi-support
1
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Colorpop
Un jeu rapide aux allures psychédéliques, accessible à toute la famille.
Chaque joueur est seul à connaître la couleur qu’il va tenter de faire disparaître du plateau. Chacun à son tour fait disparaître un groupe de jetons d’une même couleur.Il suffit d’appuyer sur les jetons et « pop ! » ils disparaissent, puis les jetons du dessus glissent vers le bas pour prendre leur place ! Soyez rusé pour éliminer et faire éliminer totalement mais discrètement votre couleurà Color Pop est un jeu carrément addictif, avec un plateau de jeu révolutionnaire !
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Borg Lionel
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2011 |
Jeux De Société |
22-04-2015 |
10 |
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Multi-support
1
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Dames chinoises
Votre objectif
Vous devez faire parcourir à toutes vos pièces le plateau pour qu’elles atteignent la branche opposée de l’étoile. Vous devrez donc traverser le centre du plateau tout comme vos adversaires, à vous d’être le plus rapide et le plus malin.
Les déplacements
Le départ se fait avec vos pions dans votre coin de l’étoile, la course démarre vers le coin opposé. Chacun leur tour les joueurs déplacent un seul et unique pion, soit en le déplacement sur un espace vide directement à côté, soit en sautant d’autres pièces uniques.
Bouger en ligne ou en diagonale
Les déplacements se font dans n’importe quel sens, vous pouvez aller à droite ou à gauche en diagonale, en avant ou en arrière, tout droit ou sur le côté. Pour chaque mouvement vous avez donc au maximum six possibilités.
Sauter des pions
Pour sauter un pion il doit être juxtaposé au notre, si la case d’atterrissage est elle aussi juxtaposé à un autre pion vous pouvez enchainer un autre saut. Vous pouvez ainsi enchainer plusieurs sauts consécutifs pour avancer plus rapidement. On a dejà vu de fabuleuse traversée d’une branche vers l’autre grâce à cette technique de déplacement.
Attention on ne peut pas cumuler un déplacement vers une case libre puis un saut de pion. Vous devez soit vous déplacer d’une case sans sauter, soit enchainer un ou plusieurs sauts d’affilés mais pas les deux en un seul tour.
Il n’y a pas de captures, les pions sautés restent à leur place et ne sont en aucun cas sortis du plateau de jeu.
Vous n’êtes pas obliger de sauter, vous pouvez vous arrêter dans un enchainements si vous le décidez, pour un choix stratégique par exemple afin de bloquer l’autre
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Smir
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0 |
Jeux De Société |
22-04-2015 |
11 |
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Multi-support
1
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Heu
Je m'appelle heu je suis menteur
Je m’appelle Heu.
Je suis menteur.
J’aime mentir.
Je mens tous le temps.
J’adore les mensonges.
Je ne dis que des mensonges du matin au soir.
Version trilingue français/allemand/anglais.
Le Théâtre d'Images est très populaire au Japon (sous le nom de Kamishibaï). C'est un petit théâtre en bois dans lequel sont insérées des planches cartonnées rectangulaires. Celles-ci sont imprimées recto verso, une face pour le dessin et une face pour le texte. Les spectateurs voient bien sûr le dessin en couleurs tandis que le récitant lit le texte imprimé au dos des planches. Le théâtre peut être acheté en sus au prix de 68 euros 60.
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Jégat Hubert
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2004 |
Kamishibaï |
29-09-2020 |
16 |
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Multi-support
1
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Jeu d'échecs
Au début du jeu, chaque joueur possède seize pièces de même couleur (blanche ou noire)1. Il y a six types de pièces :
de gauche à droite : roi, dame, fou, tour, cavalier et pion.
jeu de pièces Staunton, de gauche à droite : roi, tour, dame, pion, cavalier et fou.
1 roi
1 dame
2 fous
2 cavaliers
2 tours
8 pions
Chaque pièce se déplace différemment :
Le roi se déplace d'une seule case dans toutes les directions et de deux cases lors du roque.
La dame se déplace d'un nombre quelconque de cases verticalement, horizontalement et en diagonale sans pouvoir sauter une pièce.
Le fou se déplace d'un nombre quelconque de cases en diagonale sans pouvoir sauter une pièce. Il y a un fou sur cases blanches (appelé « blanc », peu importe la couleur des pièces) et un fou sur cases noires (appelé « noir »), ce nom leur vient de leur case de départ, et du fait que leur déplacement ne peut se faire que sur des cases de cette couleur.
Le cavalier se déplace en L, c'est-à-dire de deux cases dans une direction (horizontalement ou verticalement), puis d'une case perpendiculairement. Il est le seul à pouvoir sauter par-dessus une pièce lors de son mouvement (ainsi que la Tour mais seulement lors du roque).
La tour se déplace d'un nombre quelconque de cases horizontalement ou verticalement et peut sauter seulement par dessus le roi lors du roque.
Le pion avance d'une case à la fois. Il se déplace d'une case en diagonale en prenant une pièce adverse. S'il n'a pas encore bougé, il peut avancer de deux cases d'un coup, sans pouvoir sauter une pièce, et s'expose ainsi à la prise en passant. Lorsqu'il arrive à la dernière rangée, il est promu en une autre pièce (cavalier, fou, tour ou dame).
Pièces et pions
Les pions sont bien des pièces du jeu d'échecs, mais dans le cadre du jeu de la partie proprement dit, comme dans le cadre d'un problème d'échecs, le terme pièce désigne habituellement une pièce autre qu'un pion.
Pièces mineures et pièces lourdes
Les « pièces mineures » sont le fou et le cavalier.
Les « pièces lourdes » sont la dame et la tour.
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Smir
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0 |
Jeux De Société |
22-04-2015 |
10 |
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Multi-support
1
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Jeu de dames
Le jeu se pratique sur un damier de 10 cases sur 10, orienté avec une case foncée en bas à gauche.
Chaque joueur possède 20 pions, placés sur les cases foncées des 4 premières rangées.
jeu de dames
Les joueurs jouent chacun à leur tour. Les blancs commencent toujours.
Le but du jeu est de capturer tous les pions adverses.
Si un joueur ne peut plus bouger, même s'il lui reste des pions, il perd la partie.
Chaque pion peut se déplacer d'une case vers l'avant en diagonale.
Un pion arrivant sur la dernière rangée et s'y arrêtant est promu en « dame ». Il est alors doublé (on pose dessus un deuxième pion de sa couleur).
La dame se déplace sur une même diagonale d'autant de cases qu'elle le désire, en avant et en arrière.
jeu de dames
La prise par un pion
Un pion peut en prendre un autre en sautant par dessus le pion adverse pour se rendre sur la case vide située derrière celui-ci. Le pion sauté est retiré du jeu.
La prise peut également s'effectuer en arrière.
La prise est obligatoire.
Si, après avoir pris un premier pion, vous vous retrouvez de nouveau en position de prise, vous devez continuer, jusqu'à ce que cela ne soit plus possible.
Les pions doivent être enlevés à la fin de la prise et non pas un par un au fur et à mesure.
jeu de dames
La prise majoritaire
Lorsque plusieurs prises sont possibles, il faut toujours prendre du côté du plus grand nombre de pièces.
Cela signifie que si on peut prendre une dame ou deux pions, il faut prendre les deux pions
Dans l'exemple ci-contre, un pion blanc peut prendre un pion noir, mais l'autre pion blanc peut en prendre 3, c'est donc ce coup qui doit être joué.
La prise par la dame
Puisque la dame a une plus grande marge de manoeuvre, elle a aussi de plus grandes possibilités pour les prises.
La dame doit prendre tout pion situé sur sa diagonale (s'il y a une case libre derrière) et doit changer de direction à chaque fois qu'une nouvelle prise est possible.
On ne peut passer qu'une seule fois sur un même pion.
En revanche, on peut passer deux fois sur la même case.
Dans cet exemple, la dame blanche peut prendre les 4 pions noirs et pourra s'arrêter au choix sur l'une des 2 cases marquées d'une croix.
Enfin, la partie peut être déclarée nulle si aucun des deux joueurs ne peut prendre toutes les pièces adverses (par exemple 3 dames contre une).
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Smir
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0 |
Jeux De Société |
14-01-2015 |
27 |
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Multi-support
1
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Jeu de solitaire
Principe : Le joueur déplace des pièces sur un tablier dans le but de n'en avoir plus qu'une seule.
Situation de départ : Toutes les cases sont remplies sauf une, celle du milieu.
But du jeu : Ne conserver qu'une seule pièce.
Pour supprimer des pièces, il faut que deux pièces soient adjacentes et suivies d'une case vide. La première pièce « saute » par-dessus la seconde et rejoint la case vide. La seconde pièce est alors retirée du tablier. Une pièce ne peut sauter qu'horizontalement ou verticalement, et une seule à la fois.
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Smir
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0 |
Jeux De Société |
14-01-2015 |
11 |
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Multi-support
1
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La Pêche à la ligne
Sur notre p’tit bateau,
À la pêche, à la pêche,
Sur notre p’tit bateau,
À la pêche nous partons.
Roussette et Colin partent à l’aventure sur leur bateau, mais que vont-ils bien ramener de leur incroyable pêche...
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Duntze Dorothée
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2014 |
Kamishibaï |
10-03-2015 |
10 |
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Multi-support
1
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La Vache sans tache
Dans la ferme d'Amédée, une vache se trouve fort complexée de ne pas avoir de tache. Rejetée, la vache sans tache décide de partir à la recherche de taches... Un album tendre et coloré pour aborder la différence.
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Carboneill Bénédicte
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2014 |
Kamishibaï |
09-03-2015 |
15 |
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Multi-support
1
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Le Cadeau de Caro
Jules adore les bonbons. Nous sommes lundi, dans cinq jours c'est son anniversaire. Jules aura cinq ans. Caro, sa grande sœur, lui a acheté un cadeau : une jolie boîte de bonbons, un assortiment de cinq pâtes de fruits de couleur. Elle l'a bien cachée dans le tiroir du vieux buffet... mais Jules l'a vue faire. Samedi est loin, la tentation est trop grande. Chaque jour, Jules mange une friandise et la remplace par un moulage en pâte à modeler...
Ce kamishibaï, pour des MS et GS, vise à leur faire comprendre le déroulement des jours de la semaine, comment se compose un ensemble de cinq, 4 + 1, 3 + 2, 2 + 3... et leur faire sentir la notion du zéro (0 + 5).
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Burger Jean-Luc
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2013 |
Kamishibaï |
18-06-2015 |
9 |
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Multi-support
1
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Le Cirque Saperlotte
"Je ne m'ennuie jamais, j'ai un cirque dans ma tête. Dès que j'ai un moment, je m'évade, je m'exerce, j'ai toujours un numéro à préparer. On m'appelle SAPERLOTTE." Nous assistons au spectacle présenté par une Madame Loyal qui s'enflamme, encourage les artistes, chauffe son public. Les numéros se succèdent jusqu'au final, chevaux, clown acrobates, magiciens, et la magie du cirque opère.
En lisant ce kamishibaï, nous sommes Monsieur Loyal, alors vive les excès ! Nous pouvons nous-même faire participer le public, qu'il encourage les artistes et qu'il les applaudisse.
À lire dès la maternelle et à faire lire dès le primaire.
Pour les plus petits on peut ne présenter que deux ou trois numéros.
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Duntze Dorothée
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2014 |
Kamishibaï |
09-03-2015 |
13 |
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Multi-support
1
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Le Monde de Léon
[kamishibais]
Léon est un adorable dragon, qui se pose beaucoup de questions. Ses drôles d’amis l’aideront à trouver des réponses, qui pourraient bien changer sa vie à tout jamais ! Grâce à Azur, Cerise et Jonquille, trois fées très colorées, le dragon va découvrir les couleurs.
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Carboneill Bénédicte
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2013 |
Kamishibaï |
09-03-2015 |
12 |
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Multi-support
1
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Le Petit Ogre ?a l'aventure !
Un jeu coop?eratif
Le Petit Ogre a soif de d?ecouvertes : il veut partir ?a l'aventure autour du monde et se faire des amis. Le but du jeu : chacun son tour, d?eplacer Petit Ogre sur le plateau de jeu gr?ace ?a des cartes d?eplacement, afin de retrouver les six tuiles sp?eciales cach?ees. La partie est gagn?ee si les tuiles sp?eciales sont d?ecouvertes avant la fin de la pioche ! Un jeu de m?emoire coop?eratif dans lequel les joueurs devront s'entraider pour gagner.
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Fort Marie
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2021 |
Genre BDP indéterminé |
18-12-2023 |
10 |
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Multi-support
1
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Le Singe et l'émeraude
Une fête fastueuse est donnée en l’honneur du Maharadjah Sayatgi. Mais au moment où le souverain va prendre la parole, un singe dérobe la magnifique émeraude qui orne son turban ! Nul ne parvietn à retrouver l’insolent animal et son butin.
Apu et Lakshmi, les enfants du portier du palais, partent à sa recherche dans le parc royal.
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WAGNER VICENT
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2014 |
Kamishibaï |
09-03-2015 |
9 |
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Multi-support
1
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Le Tigre amoureux
Le tigre est amoureux de sa dompteuse. Ah, Clara, les compliments, les caresses de Clara... Hélas il y a des concurrents, Culbuto l’équilibriste, Octopodi le jongleur, Konrad l’hercule, Satya le dresseur d’éléphant et même Victor le monsieur loyal. Le tigre en fait son affaire... Avec William le clown, c’est une autre histoire, un homme doux que Clara semble même apprécier... Mais peut-on sérieusement aimer un clown?...
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Carminati Muriel
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2013 |
Kamishibaï |
10-03-2015 |
9 |
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Multi-support
1
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Le Tour du monde en 80 jours
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Verne Jules
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2016 |
Genre BDP indéterminé |
18-12-2023 |
25 |
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Multi-support
1
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Les Bêtes de Pérette
[kamishibaï]
Pérette n'aime pas aller chez papi ; il n'est pas gentil, et chez lui, c'est plein de bêtes. Pérette a peur des bêtes.
Enfin de certaines seulement : celles qui ont des griffes, des pinces, des piquants, des dents, des dards et beaucoup, beaucoup trop de pattes. Mais pour rapprocher deux esprits droits, quoi de mieux que des idées tordues ?
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Vlou
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2013 |
Kamishibaï |
09-03-2015 |
17 |