Fil et Lulu prennent la route pour regagner Bois Joli mais Lulu n'est plus très sûre du chemin à emprunter pour retrouver leur abri... Sur leur route, les deux héros font plusieurs rencontres : une petite fille tout habillée de rouge, une chèvre attachée à un piquet, trois petits cochons... Arriveront-ils à destination sans se faire dévorer par le loup qui rode ?
Lulu la lapine découvre une étrange boule blanche posée dans son champ de carottes. Elle se demande de quoi il s’agit : une pomme tombée d’un arbre ? Un œuf d’oiseau ? Sans réponse, Lulu décide de l’utiliser comme ballon de foot, comme roue de chariot… Quelle découverte surprenante l’attend ?
C’est l’hiver. Lulu est installée confortablement dans son abri. Soudain, une mouche toute refroidie demande à s’abriter. Lulu l’accueille volontiers. Mais voilà qu’arrivent un oiseau, un hérisson, un renard et même un ours. L’abri de Lulu commence à être bien rempli… Réussira-t-il une place pour Fil qui rentre de promenade ?
Un crocodile cherche quelque chose à se mettre sous la dent. Il recourt à un savant subterfuge pour tenter de croquer un singe. Lequel des deux sera le plus malin ? Une version sonore de l'album est à écouter et à télécharger en flashant un QR code.
Le guide de l'enseignant est un outil pédagogique clé en main. L’étude des graphèmes est programmée sur 5 périodes. La programmation est conforme aux recommandations ministérielles. Chaque graphème est étudié en deux jours. La démarche proposée, claire et explicite, est entièrement détaillée pour chaque graphème.
La méthode de lecture et d’écriture Lire au CP conjugue l’apprentissage du code et de la compréhension. 100 % déchiffrable, elle ambitionne d’amener les élèves à LIRE, COMPRENDRE et ÉCRIRE. Elle est le fruit de multiples expériences conduites dans des classes. Le cahier de l'élève prolonge les activités conduites en classe autour du code et de la compréhension.
Un cahier d'écriture permettant à l'élève de s'entraîner à tracer les graphèmes étudiés dans la méthode de lecture.
La méthode de lecture et d’écriture Lire au CP conjugue l’apprentissage du code et de la compréhension. 100 % déchiffrable, elle ambitionne d’amener les élèves à LIRE, COMPRENDRE et ÉCRIRE. Elle est le fruit de multiples expériences conduites dans des classes. La programmation des graphèmes est répartie sur 5 périodes avec une page pour chaque graphème. Des révisions sont proposées régulièrement au cours des 5 périodes. Tout est entièrement déchiffrable. La présentation est volontairement sobre pour éviter la devinette.
Lulu est bien occupée dans le jardin. Il y a tant de choses à faire. Pendant ce temps, Fil s’occupe à sa façon… La pauvre Lulu va être tour à tour hilare, paniquée, ravie, effrayée... au gré des bêtises de son ami. Tiens, mais que fait Fil ?
Noël approche. Lulu se demande ce que Petit papa barbu va apporter aux animaux. Un doudou pour le loup ? Un outil pour la fourmi ? Un tutu pour la tortue ? Mais qui va penser au cadeau de Lulu ? Heureusement, le père Noël lui réserve une jolie surprise…